SNUDIFO08
Section des Ardennes
21 rue Jean-Baptiste CLEMENT - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES | 03.24.33.55.02 | Email

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

PROMOTIONS 2017-2018
Publié; le 13 novembre 2017 | Admin

Le SNUDI-FO obtient le maintien des barèmes basés sur l’ancienneté : une première victoire contre PPCR !

Pour cette année transitoire, où les promotions dans les 6e et 8e échelons ne dépendent pas encore des avis issus des rendez-vous de carrière et des grilles d’évaluations, un système provisoire devait être mis en place. Le ministère avait envisagé de supprimer les barèmes utilisés jusqu’à présent pour entrer immédiatement dans la logique de PPCR.
SNUDI-FO a multiplié les interventions pour que le barème basé sur l’ancienneté puisse continuer à être utilisé sur cette année charnière.
En réponse aux multiples interventions du SNUDI-FO, le ministère a précisé lors de l’entrevue de la FNEC-FP-FO du 17 octobre que les barèmes habituels seraient utilisés cette année. Et cette annonce a été confirmée lors de la CAPN des PE du 20 octobre.
Les barèmes habituels seront donc utilisés pour départager les promouvables 2017-2018 pour les promotions accélérées dans les 6e et 8e échelons
Force Ouvrière continuera d’agir pour garantir la plus grande transparence dans les barèmes qui doivent essentiellement dépendre de l’AGS des enseignants pour toutes les opérations qui concernent leur carrière. Cette revendication est essentielle au moment où le ministère prévoit de multiplier les affectations profilées hors barème pour le mouvement.
Ce qui est possible pour les promotions d’échelon doit l’être pour la hors classe Le SNUDI-FO n’acceptera pas des promotions arbitraires, à la tête du client et s’adresse immédiatement au ministère en ce sens !

PDF - 598.2 ko
cale
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo