SNUDIFO08
Section des Ardennes
21 rue Jean-Baptiste CLEMENT - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES | 03.24.33.55.02 | Email

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Communiqué : L’UD FO demande toujours le retrait de la loi travail dite loi El Khomri et le retrait des ordonnances qui représentent une régression sociale.
Publié; le 8 septembre 2017 | Admin

L’UD FO précise que la Confédération FO votera contre dans les consultations officielles et obligatoires qui seront prochainement organisées.
L’UD FO indique également que sa Confédération appelle à un échange rapide avec les autres organisations syndicales sur le sujet.

Communiqué de l’Union Départementale FO des Ardennes

La facilité aurait été de dire non au début de l’été, de ne participer aux discussions qu’à la marge et d’appeler à des grèves saute-moutons quand tout est fini !
En se prononçant clairement CONTRE ces ordonnances antisociales, FORCE OUVRIERE se doit de fédérer le mécontentement des salariés derrière cette revendication. Fédérer et organiser ainsi une mobilisation dont nous savons que pour obtenir satisfaction, elle doit être interprofessionnelle et reconductible.
Dans sa forme actuelle, la mobilisation du 12 septembre, à l’initiative de la CGT, ne remplit pas cette condition. Elle réitère la stratégie des journées d’action sans lendemain que nous avons vécues l’an dernier.
S’il est un fait historique qu’une grève générale ne se décide pas au sommet des organisations syndicales, il est cependant de notre responsabilité de la mettre en perspective et de tout mettre en œuvre pour la préparer. C’est cette orientation que nous entendons défendre dans les jours suivants, en particulier par une ou des diffusions auprès des salariés des Ardennes.

PDF - 125.1 ko
cale
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo