SNUDIFO08
Section des Ardennes
21 rue Jean-Baptiste CLEMENT - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES | 03.24.33.55.02 | Email

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

C.S.A.S.D du 27 février : jeux de massacres, vous avez des questions ?
Publié; le 28 février 2023 | Admin

Lors du CAS SD du 27 février 2023 Force ouvrière a fait part à la DASEN de son exaspération face aux dégradation des conditions de travail et à la gestion purement comptable des écoles. Il faut rendre des postes mais peut importe le prix social et économique payé par le département des Ardennes. L’école de la confiance reste avant tout un slogan qui n’a aucune traduction dans le quotidien des professionnels et des usagers des écoles.
Vous trouverez ci-dessous notre déclaration.

PDF - 653.5 ko
déclaration FNEC FP FO CSA 23022023

Concrètement comment cela se traduit-il sur les Ardennes : Implantations de poste dans les écoles 25 - retraits de postes 47 - soit la disparition de 22 postes sur les Ardennes. On notera que la demande académique était de 20 ! Visiblement la DSDEN des Ardennes a fait du zèle. On peut s’interroger si les modifications de la RIFSEEP ne rendent pas ces fermetures plus aisées pour le Ministère de l’Education Nationale ?

Ci-dessous la liste des ouvertures et surtout fermetures de classes

PDF - 120.5 ko
ouvertures et fermetures CSASD 27022023

S’ajoute à ces fermetures la transformation de 6 postes de ZIL en poste de Brigades...
On notera également que si on assiste à la création d’un référent handicap, la DSDEN choisit de se désengager du CAES en supprimant le poste de directeur ... A la place le CAES sera largement doté d’un demi poste de coordonnateur pédagogique. Il est vrai qu’il n’y a pas de petites économies !!!

Jeux de massacres, économies et des réponses aux questions gênantes passionnantes ! Aux interpellations des Organisations syndicales
- sur la pseudo excuse de ne pas communiquer des listes d’accès à la hors classe par souci de confidentialité alors que tous les collègues y accédant ont les noms !
- sur le fait de ne plus avoir la liste des collègues retraitables,
la seule réponse est le dédain et un "questions suivante ?"

La colère gronde et le SNUDIFO 08 invite toutes les écoles à se mobiliser contre les fermetures. Enseignants, parents, élus, nous ne laisserons pas notre département subir les jeux de massacres comptables de l’Education Nationale !

cale
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo